Calendrier de "l'avant" et Noël avant l'heure pour Nadia et Loup

Calendrier de "l'avant" et Noël avant l'heure pour Nadia et Loup

Calendrier de " l' avant" et avant l'heure pour Nadia Avdienko et Loup Garnier Lorcery ( Cercle Nautique de Poissy), avec une sélection en équipe 78 pour la finale de la coupe de France des départements et une sélection aux championnats de France

La nouvelle vient de tomber. Les deux jeunes nageurs nés en 2013, Nadia Avdienko et Loup Garnier Lorcery feront partie de l'équipe du 78 pour la phase finale de la coupe de France des départements. à l'issue des championnats de France qui se dérouleront à Dunkerque (18-20 décembre).

Du jeudi au samedi, Nadia et Loup défendront leur chance en individuel avec de bons espoirs de bons classements et dimanche et lundi ils embrayeront sur la finale de la coupe de France des départements avec une immense chance de l'emporter tant l'équipe des Yvelines a dominé la phase qualificative, un succès auxquels les 2 nageurs pisciacais ont participé il y a quelques mois.

"Les Yvelines sont un département où le niveau chez les benjamins (12 et 13 ans) et chez les juniors (14 et +) est le plus dense de France alors rien d'étonnant que les Yvelines dominent le classement de la coupe de France. Les championnats de France se dérouleront sur 3 jours, avec l'enchainement de toutes les nages au classement au temps. Dans ces 3 jours, il n'est pas possible de trouver la place de faire des séries et des finales, il y a 17 nages alors ca va s'enchainer. Il va falloir bien gérer le programme pour que Nadia et Loup puissent être au mieux, casser leurs temps et ensuite la finale de la coupe de France des départements sera une fantastique cerise sur le gâteau. Le règlement impose 5 nageurs de 2013 et 5 de 2012 pour chaque sexe, donc avoir 2 nageurs de 2013 retenus, ca témoigne que nos efforts de formation paient. On a fait de gros efforts au club, on continuera sur cette dynamique mais en attendant place à la préparation finale et cela ne va pas être de tout repos. "

commentait Adrien Boyère à peine rentré des interclubs et déjà en projection pour les prochaines semaines.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.