Coupe d'ile de France des Départements - De l’individuel aux relais, l’or va bien à Nadia AVDIENKO (6 victoires)

Ce dimanche, Nadia Avdienko était retenue en équipe départementale pour la coupe d'Ile de France des départements qui se déroulait à Paris. La jeune nageuse (2013) du Cercle Nautique de Poissy semble avoir mis à profit l'expérience acquise lors des championnats de France de Dunkerque fin décembre dernier. La coupe d'Ile de France, regroupait 8 nageuses, 4 benjamines et 4 juniors et le moins que l'on puisse dire c'est que Nadia a mis la surmultipliée lors de cette nouvelle sélection.
Alors que la saison ne fait que commencer, juste après la pause des fêtes, Nadia se retrouve déjà à son meilleur niveau. Créditée de 1'23.54'' sur le 100 m brasse, synonyme de victoire en devançait la nageuse alto-séquanaise Aria Desmazière de plus d'une seconde, la jeune espoir du Cercle Nautique de Poissy récidivait sur le 100 m Nage Libre où elle profitait de l'occasion pour améliorer son record personnel en le portant à 1'05.08'' devançant alors son équipière Ella Vivet (Yvelines - Vélizy Villacoublay) d'une seconde et demi.
Sur les relais, 4*50 Dos, 4*50 Papillon, 4*50 Brasse et 4*50 4 Nages, les Yvelines ont été victorieuses apportant 4 nouvelles victoires à Nadia Avdienko qui finissait la rencontre invaincue et rendait une copie parfaite contribuant à la victoire de l'équipe féminine du 78. Gageons qu'on n'a pas finit d'entendre parler de cette jeune nageuse très prometteuse au Cercle Nautique de Poissy.
(Bruno Bordier).













