AccueilActualité

Finale de l'Oceanman à Dubaï

Finale de l'Oceanman à Dubaï

Le Renard du Cercle Nautique de Poissy retenu pour la finale 2027 grâce à son Top 5 à Dubaï

Il y a un peu de tourisme et pas mal de sport dans les concepts des nouvelles franchises de nage en eau libre. L'Oceanman est la franchise majeure qui s'adresse aux nageurs en mer, l'étape français a eu lieu à Banyuls en septembre dernier et a vu Francis Renard se qualifier aux côtés de son rival et ami Gilles Pelle du Club Nautique des Portes de l'Isère dans la catégorie des 60-69 ans.

Pour la finale de Dubaï, les organisateurs avaient décidé de décaler plus tôt en matinée le départ du 10 km et c'et aux aurores que le départ a été donné. Avec une première boucle de 5 km réalisée en 1h19'44'', le nageur du Cercle Nautique de Poissy subissait un petit coup de moins bien sur la deuxième partie et finissait en 3h07'37'' ce qui lui permettait de terminer en 5ième position, à un rang de son rival mais avec un classement qui lui ouvre les portes de la finale 2026 dont le localisation du site organisateur n'est pas encore connu.

On peut parier, que le serial glotte trotter pisciacais saura se motiver pour ce nouveau challenge.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.