Francily Junior - 6 nageurs Pisciacais à Taverny

Si la piscine de Taverny avait connu un petit souci lors de son épreuve inaugurale, c'est désormais très loin et le complexe nautique Aquaval est désormais devenu la référence en Ile de France. Un bassin de 50 m à 10 lignes d'eau, des infrastructures haut de gamme, le lieu a tout pour séduire et aucun risque pour les plus de 600 nageurs engagés au meeting Francily de se sentir à l'étroit. Ce, meeting national regroupant majoritairement les nageurs franciliens (mais avec une présence remarquée de clubs venant de 4 autres régions) a vu le gratin des nageurs se mesurer.
Côté Cercle Nautique de Poissy, la délégation était composée de 6 nageurs. Pour l'occasion, le retour en bassin de 50 m n'a pas permis de battre de record personnel l'essentiel des efforts de fin de saison ayant été concentré sur l'obtention d'une sélection à ce niveau de compétition, 2026 permettra de se projeter plus en avant.
"La fin de saison est particulièrement dense, on a des juniors qui ont bien progressé cette saison. Ca fait plaisir de voir arriver Iyade Chahed en meeting national sur le 200 m 4 Nages, Hugo Mazuel sur le 1500 m Nage Libre ou encore Ronald Pelage sur 50 m papillon et Nage Libre. Pour Rémi Perrin sur 50 et 100 m brasse. et Antoine Besson sur 50 m Dos et 50 m Nage Libre ainsi que Solène Couny sur 100 et 200 m papillon, c'est un niveau qu'ils connaissent déjà même si la formule est un peu nouvelle. Là on revient en bassin de 50 m juste après avoir un long passage en bassin de 25 m, les chronos s'est ressentent un peu. On démarrera 2026 avec un gros travail, pour le moment les nageurs ont gagné le droit à un peu de repos même s'il va falloir que cela ne s'éternise pas, la natation est un sport exigeant et chronophage. "
commentait on dans les rangs du club pisciacais où la meilleure performance à la table de cotation est à mettre à l'actif d'Antoine Besson (2023) crédit de 25.54'' sur 50 m Nage Libre.
( Bruno Bordier)













