Nage ta Seine - Chloé Charpentier et Ethan Bordier couronnés à St Denis

Si la plupart des rois de France ont été couronnés à Reims, Saint Denis n'est pas que la nécropole de nombreux rois de France, Saint Denis et sa basilique a été l'endroit du sacre de Pépin le Bref, fils de Charles MARTEL et père de CHARLEMAGNE.
Nul ne peut dire si un tel lignage attend Chloé Charpentier et Ethan Bordier, mais la prestation qu'ils ont livrés ce week-end lors de la seconde édition de Nage ta Seine a été remarquée.
Engagés sur la distance du 500 m, les deux nageurs du Cercle Nautique de Poissy se sont imposés, Chloé Charpentier se faisait remarquer à plusieurs titres. La jeune nageuse de 15 ans, finissait 1ère chez les féminines donc bien évidemment première jeune, finissant avec une large avance. Elle terminait par la même occasion 4ième au classement général chez les hommes.
Ethan Bordier (18 ans) quant à lui, prenait le meilleur au départ. Alors qu'il semblait céder face à Nicolas Langlois, il attendait les 150 derniers mètres pour enclencher la surmultiplié et l'emporter.
Les deux nageurs du club pisciacais retrouveront dès lundi le chemin de l'entrainement en bassin après ce court intermède qui sert aussi un peu de reprise.
(Bruno Bordier)