Natation Benjamin - Ramener la coupe à la Maison

Natation Benjamin - Ramener la coupe à la Maison
Loup GARNIER LORCERY et Nadia AVDIENKO en stage intensif de reprise et de cohésion avec l'équipe départementale.

Les Yvelines sont une "terre" de natation, notamment chez les benjamins où les équipes féminines et masculines sont en tête de la coupe de France des départements en catégorie benjamin, ils ont en effet remporté avec brio la phase régionale et se sont classés premiers au classement national, de bonne augure avant d'aborder la finale où une victoire finale est possible.

Alors qu'ils sont encore dans leur première année benjamin, les deux espoirs de la natation pisciacaise Nadia Avdienko et Loup Garnier-Lorcery ont leur place à part entière dans la délégation départementale. A ce titre ils ont participé la semaine dernière à un stage organisé par le comité départemental des Yvelines de natation avec pour objective la reprise et travailler la cohésion. Le stage se déroulait dans la banlieue rouennaise avec un entrainement aux aurores le matin et l'autre en fin d'après midi, pas vraiment idéal pour la récupération mais il a fallu jongler avec les disponibilités de bassin.

Pour l'occasion, Adrien Boyere, l'entraineur des juniors a fait partie de l'encadrement au stage ce qui a permis de commencé le travail pour la fin de saison.

Nager tôt le matin, et en début de soirée, ca crée un gros trou en journée qu'il a fallu occuper et veiller à ce que les jeunes nageurs (12-13 ans) ne se dispersent pas trop. Au final, les encadrants finissent aussi fatigués que les nageurs

confie l'entraineur pisciacais déjà retourné au travail au club afin de procéder aux tests et évaluations et peut être découvrir les pépites de la saison à venir.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.