Régionaux catégorie Benjamins

Les "qualifs" sont tombées, le Cercle Nautique de Poissy aura 8 nageurs engagés.
Ca y est, c'est officiel, les listes définitives ont été publiées pour les régionaux de Sarcelles du 29 et 30 novembre 2025
Outre Loup Garnier Lorcery et Nadia Avdienko qualifiés "toutes nages", 6 autres nageurs du Cercle Nautique de Poissy seront de la partie.
Ainsi Milan Zaghouani Lounis défendra les couleurs du club pisciacais sur 200 4 Nages et Sasha Tincres sur 100 m Dos. Maélie Godard sera alignée sur 100 m en Dos et Nage Libre et c'est en papillon que l'on retrouvera Jurgis Paberzis (100 et 200 m de la spécialité). Manel Dioule pendra le départ sur 100 m brasse et 5 m Nage Libre. Dernier qualifié et pas des moindres, Louis Darricau découvrira les championnats régionaux de fort belle manière puisque pour un baptême, il concourra sur 3 nages (50 et 100 m Brasse, 50 m Dos).Tous ces nageurs auront le droit à une nage bonus.
"A 13 ans, il faut déjà descendre sous les 1:08.12'' sur le 100 m Nage libre ou sous les 1'20'' au 100 m papillon pour se qualifier aux régionaux en Ile de France. Ca demande beaucoup d'entrainement, alors avec 8 nageurs aux régionaux, on est plutôt content, ca renforce notre motivation pour mettre des moyens sur la détection dès notre école de natation et la formation ensuite. Maintenant, le programme du week end va être chargé, il nous reste une semaine de travail. Pour Nadia et Loup, l'essentiel sera dans un mois aux 'France', mais pour les autres nageurs, c'est la compétition de l'année, il va falloir gérer le stress et donner le meilleur, mais c'est l'accomplissement de la saison"
commentait-on au bord du bassin alors que les frimas de l'hiver ont fait leur apparition.
(Bruno Bordier)













