2025 s'annonce pleine d'Avenirs pour le CERCLE NAUTIQUE DE POISSY

2025 s'annonce pleine d'Avenirs pour le CERCLE NAUTIQUE DE POISSY

25 nageurs engagés, 7 médailles obtenues au trophée Avenir, le Cercle Nautique de Poissy affiche ses ambitions au Trophée de l'Avenir.

Nagé sur 2 jours, le Trophée Avenir a particulièrement souri aux nageurs du Cercle Nautique de Poissy. Tout d'abord, grâce à une grosse action de formation et de détection, le club jaune et bleu est parvenu à aligner pas moins de 25 nageurs à Versailles et Chatou et ensuite par des résultats très prometteurs. Pourtant, à Versailles, la première nage de la journée n'annonçait rien de très encourageant. La meilleure nageuse avenir du Cercle Nautique de Poissy, Nadia AVDIENKO terminait à une moyenne 11ième place quand Ines EL ARBI finissait 20ième en milieu de tableau sur le 50 m brasse. Loin de se démonter suite à ce résultat dans cette nage où elles ne sont pas spécialistes, Nadia AVDIENKO abordait le 50 m Nage Libre avec une belle ambition. La nageuse de 11 ans, réalisait un joli chrono de 34'20'' s'emparant de la médaille d'argent.

La suite de la journée versaillaise confirmait tous les espoirs du camp pisciacais. Nadia AVDIENKO décrochait le bronze du 100m 4 Nages remporté par la versaillaise Marie CHOUMNOV. Le dimanche, la piscine catovienne voyait le même scénario se reproduire avec l'argent sur le 50 m papillon, le bronze sur le 50 m dos et sur le 400 m Nage Libre où Nadia réalisait une course très solide. Ines EL ARBI prenait une belle place d'honneur avec la 8ième place du 50 m Dos.

Chez les garçons, Eliot VON HERTZEN (10 ans) revenait 2 fois bronzés. Tout d'abord, sur le 25 m brasse le samedi et sur le 200 m Nage Libre le dimanche, une moisson qu'il était bien proche d'étoffer avec une 4ième place sur le 25m papillon. Eliot VON HERTZEN possède une grosse marge de progression ce qui augure de très bonne chose pour la saison 2025.

Quand on parle bilan, c'est souvent les médailles qu'on cite en premier, mais pour cette saison qui commence, c'est la densité des nageurs qui nous intéresse vraiment et qu'il faut souligner.

On a pu présenter des nageurs de 7 et 8 ans, ils démarrent tout juste en compétition et sortent de notre école de natation. Aucune disqualification n'est venue ternir ce week-end, c'est à dire que nos nageurs ont déjà acquis des choses depuis leur arrivée dans le groupe de compétition.

Car sur ce type de compétition, on a d'un côté des avenirs qui ont déjà du vécu et des plus jeunes qui arrivent. Le groupe vit bien et avec l'arrivée de nombreux très jeunes, c'est positif de voir qu'il y avait zéro stress, les plus jeunes vivant la chose ensemble, les avenirs les plus âgés se concentrant plus sur leur objectif et chose sympathique, tous se retrouvant pour s'encourager mutuellement.

L'émulation se fait ressentir et si les plus grands performent, les plus jeunes ont des références, ils voient que le travail paie.

Même si le week-end est épuisant, car 25 nageurs dont un grand nombre qui découvrait la compétition, ce n'est pas de tout repos, on peut se projeter sur la saison 2025 qui devrait nous réserver de très belles progressions.

commentait Adrien BOYERE l'entraineur du groupe, à l'issue de ce trophée Avenir.

On peut gager au vu des belles prestations réalisées ce week-end, que ses nageurs sauront ne pas en rester là.

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.