Circuit départemental 1 Benjamin et Junior - Pluie de médailles et 6 podiums sur les Trophées de spécialité

Avec un circuit départemental disputé sur 2 jours , le samedi à Houilles et le dimanche à Mantes la ville, le programme était plus que dense pour la prochaine compétition de la saison. En plein travail de préparation, les nageurs du Cercle Nautique de Poissy ont trouvé le moyen de tirer leur épingle du jeu et de se mettre en évidence.
Le samedi sonnait la mobilisation de la délégation du Cercle Nautique de Poissy.
La première épreuve de la journée offrait la première victoire du week-end avec Solène Couny (2011) sur 50 m papillon en 32.65''. Un bilan qui aurait pu être meilleur puisque Linnéa Wirsen Roméro terminait 4ième chez le juniors 2 (2008 à 2010). Le 50 m papillon garçon souriait également au garçon puisque Benjamin Gibert(2008) finissait 3ième junior 2 et Loup Garnier Lorcery (2013) l'emportait chez les benjamins en 29.39''.
Le 50 m Dos voyait la victoire de Nadia Avdienko (2013) en 35.46 qui finissait 3ième en toute catégorie devancée par Linnéa Wirsen Roméro (2010) 2ième en toute catégorie et chez les Juniors 2. Chez les garçons Ronald Pelage s'emparait du bronze en 31.12''.
Le 200 m Brasse permettait à Lola Carbonie (2007) de se montrer sous meilleur jour avec l'argent en 2'52.94''. Adrien Brunet (2009) égalait cette performance chez les garçons en 2'34.3''.
Le 200 m Nage libre voyait la domination toute catégorie de Lyla El Arbi(2011). Son chrono de 2'27.42'' lui permettait de dominer la distance où Elody Chauveton Ly(2009) terminait deuxième chez les Junior 2. Là encore, les garçons répondaient du tact au tac. Ethan Bordier (2007) 3ième au général et surtout Iyade Chahed (2010), Benjamin Gibert (2008) et Alassane LY qui trustaient le podium Junior 2.
Le 100 m papillon permettait à Solène Couny de s'imposer et le 100 m dos voyait les nageuse pisciacaises truster les victoires avec Linnéa Wirsen Roméro chez les junior 2, Nadia Avdienko chez les benjamines et Lola Carbonie chez les Seniors.
Le 400 m, dernière épreuve du samedi, voyait Lyla El Arbi s'imposer chez les féminines et Samuel Godon prendre le bronze chez les juniors 2 en 4'33.85'' un temps prometteur pour ce tout début d'année.
Le dimanche, la deuxième journée de compétition voyait le Cercle Nautique de Poissy rester sur les mêmes bases. Le 50 m brasse , première épreuve rapportait le bronze à Lola Carbonie et apportait l'argent chez les juniors 2 à Linnéa Wirsen Roméro. Les garçons n'étaient pas en reste avec la victoire benjamine de Loup Garnier Lorcery et la deuxième place toute catégorie d'Adrien BRUNET. Le 50 m Nage Libre permettait à Genna Joudar de s'emparer de haute lutte de l'argent toute catégorie. Là encore, les garçons ne s'en laissaient pas compter. Ronald Pelage en argent et Benjamin Gibert en bronze des Junior 2, Loup Garnier Lorcery premier benjamin tenaient fort bien leur rang.
Solène Couny en argent sur le 200 m papillon, ne restait pas seule à s'illustrer sur cette difficile distance. Hugo Mazuel l'emportait chez les juniors 2 tout comme Jurgis Paberzis chez les juniors 1.
LE 200 m Dos était à l'avenant avec l'argent de Nadia Avdienko (2013) chez les benjamines et la victoire de Lyla El Arbi en Junior 1.
Le 200 m brasse permettait la continuation de l'incroyable moisson jaune et bleue. Lola Carbonie et Genna Joudar respectivement 2ième et 3ième, tout comme la victoire de Manel Dioule chez les benjamines donnaient le la, Rémi Perrin jouait sa partition avec le bronze sur la distance.
Le 100 m Nage Libre souvent considéré comme la course reine permettait au Cercle Nautique de Poissy de continuer la démonstration. Genna Joudar 1ère au général devançant Ambre Ugolini (1ère JUNIOR 2) et Elody Chauveton Ly 3ième dans la même catégorie, Benjamin Gibert 2ième Junior 2, Zakaria El Qoqui 1er chez les junior 1 alourdissant le bilan du club phare du territoire de Grand Paris Seine & Oise - GPSEO.
La dernière épreuve du weekend, le 200 m 4 Nages voyait Iyade Chahed monter sur la 2ième marche du podium junior 2 et Loup Garnier Lorcery l'emporter chez les benjamins avec la 4ième place au général.
"Bien sûr, les nageurs juniors de niveau national ne sont pas sur ce type d'épreuve mais, ca nous permet une bonne préparation pour les régionaux et les meetings nationaux. on peut se réjouir mais il faut surtout se remettre au travail, la saison va être longue. Les classements des trophées de spécialité, avec une victoire d'Adrien Brunet en brasse, de Solène Couny en papillon, d'Elody Chauveton Ly sur la nage libre renforcé par l'argent de Benjamin Gibert et le bronze d'Ethan Bordier tout eux sur nage libre et d'Inès El Arbi en nage libre donnent un peu de piment et de motivation supplémentaire. On va arriver aux vacances de février et 2 semaines de bi quotidien, ca va permettre de vraiment se projeter " : glissaient les dirigeants du Cercle Nautique de Poissy loin de se laisser griser par la pluie de médailles dans une discipline où l'étape des régionaux sera un vrai révélateur, un signe que l'appétit reste intact du coté pisciacais.
(Bruno Bordier)













