Première Journée Avenir - Deux médailles de bronze pour les avenirs du Cercle Nautique de Poissy

Après 2 saisons avec des nageurs avenirs à fort potentiel désormais passés benjamin (en natation, on est d'abord avenir quand on a 11 ans ou moins, puis benjamin pendant 2 ans puis junior pendant 5 ans), le Cercle Nautique de Poissy alignait le week-end dernier une équipe largement renouvelée et pas moins de 18 nageurs
Pour la jeune garde montante, le travail de formation est en cours, la natation étant un sport extrêmement exigeant, et quelques belles satisfactions sont venues récompenser les efforts des nageurs du Cercle Nautique de Poissy.
En brasse, Aylan Arhab (2017) a réussi une fort belle opération sur le 50 m brasse décrochant une très jolie médaille de bronze après un 50 m dos plus difficile.
Chez les féminines, Laïla Todaro décrochait également le bronze sur le 50 m Nage Libre (46.15'') après une 5ième place sur le 50 m Dos. De son côté, Véra Advienko(2016) décrochait une prometteuse 4ième place (1'33.44'') sur le 100 m Nage Libre dans une épreuve où Alice Giordani terminait 7ième.
"Ces 2 dernières années, on a eu la chance d'avoir des nageurs avenirs qui lors de leur dernière année avenir avait plusieurs années de compétition. Cette année, la génération 2015 a moins d'expérience, c'est donc plus compliqué, rien de rédhibitoire mais on compte sur un gros engagement et beaucoup de régularité pour s'inscrire dans une bonne dynamique. Pour les 2016 et 2017, c'est intéressant. On est dans une phase d'apprentissage, et tout peut évoluer très vite. Le travail est principalement technique et la régularité à l'entrainement fait naturellement travailler le physique. Là on aligne un gros effectif de 18 nageurs, aucun doute que les chronos vont fondre sur les prochaines rencontres "
entendait on dans les rangs du club pisciacais.
Les prochaines rencontres devraient permettre d'enregistrer de gros progrès.
( Bruno Bordier)













