Escale à Bergerac avant Singapour, La Dordogne avant les mondiaux Master

Escale à Bergerac avant Singapour, La Dordogne avant les mondiaux Master

Sous le pont de Bergerac, on y nage tous en rond, cela pourrait être le résumé des 3ième boucles de Bergerac, une épreuve d'eau libre qui prend peu à peu sa place dans le calendrier national avec une augmentation au fil du temps des participants. Il faut dire que la Dordogne, 5ième plus long fleuve de France est un des cours d'eau les plus propres d'Europe et forme l'écrin idéal pour une compétition d'eau libre.  Philippe Poucet ancien président du CNPy est désormais à la manœuvre dans les eaux périgourdines.

Pour l'occasion avant de partir pour les championnats du monde Master à Singapour, le globe trotter pisciacais Francis Renard s'est engagé sur le 7,5 km. Celui qui prépare l'Oceanman France de Banyuls qui se disputera sur 10 km en septembre prochain, est venu se mesurer à nouveau à l'eau libre après le 5 km de Chantilly. Sur les 6 boucles où il fallait nager contre et avec le courant, Francis Renard bouclait l'épreuve toute catégorie en 11ième position avec un temps de 2h14'19''.

Content de sa régularité, Francis Renard va pouvoir désormais se préparer pour sa 1ère course à Singapour le 800 m Nage Libre.

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.