2ième meeting Avenir de Trappes

 2ième meeting Avenir de Trappes

Les jeunes pousses du Cercle Nautique de Poissy font leurs premières armes et c'est un succès.

Ce week-end, le club de Trappes organisait la seconde édition de son meeting Avenir né en "2014 et avant", une compétition qui souffrait un peu de la grosse mobilisation pour la webconfrontation d'automne (championnat des Yvelines) des benjamins et juniors privant plusieurs clubs de leurs entraineurs sur le week-end.

Dans ce contexte, les entraineurs des avenirs du Cercle Nautique de Poissy avaient décidé une participation de leurs plus jeunes nageurs tout en laissant les tous meilleurs éléments au repos car ces derniers seront engagés le week-end prochain aux interclubs "Toute catégorie" (NDLR nous alignerons des "2014" au milieu des juniors et des adultes". Les plus jeunes pousses avaient alors le loisir de ne pas subir la pression et la possibilité de s'exprimer dans un contexte bon enfant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans un classement par année de naissance, les avenirs du Cercle Nautique de Poissy ont fort bien figuré trustant les podiums.

La première satisfaction enregistrée a été la participation d'un jeune nageur et d'une jeune nageuse de 8 ans.

Aylan Arab a ainsi validé les quatre 50 mètres de spécialité et est rentré dans les points. 2ième avenir 2017 sur le 50 m papillon, 50m brasse et 50 m dos, Aylan remporte le 50 m Nage libre chez les 2017, et plus jeune nageur du club phare du territoire de Grand Paris Seine & Oise  ouvrait ainsi la voie à ses aînés.

De son côté Leila TODARO remportait les trois 50 m auxquels elle était engagée (Nage libre, papillon, brasse) ainsi que le 100 m 4 Nages, un premier grand chelem pour la jeune nageuse pisciacaise.

Les garçons continuaient leur belle démonstration et Adam Tounti 3ième 2014 du 50 m Nage libre et du 50 m dos, s'emparait de l'argent sur 50 m papillon tandis que Maxime Ferreux Fagno (2014) remportait le 50 m dos, et décrochait le bronze sur 50 m papillon tandis que son frère Alexis Ferreux Fagno (2015) faisait coup double avec une victoire sur 2015 sur 50 m N et 50 m Dos, et une 2ième place sur 50 m papillon et 50 m brasse.

Si les garçons se montraient sous leur meilleur jour, les féminines ne s'en laissaient pas compter et démontraient que la natation s'accorde aussi bien au féminin au Cercle Nautique de Poissy.

Véra Avdienko (2016) se parait d'argent par 4 fois (100 m 4 Nages, 50 m Nage Libre, 50 m Dos et 50 m papillon). Son équipière, Léonie Mazuel (2015) remportait l'argent sur le 50 m dos, et montait sur le 3ième marche du podium sur 100 m 4 Nages, le 50 m Nage Libre, et le 50 m papillon. Et pour finir, Alice Giordani (2016) prenait l'argent sur 50 m brasse et le bronze sur 50 m Nage Libre, 50 m Dos et 50 m papillon complétant l'excellent prestation des jeunes nageurs du Cercle Nautique de Poissy.

"La catégorie Avenir est une catégorie qui regroupe des nageurs qui débutent et des nageurs qui ont déjà 3 ou 4 ans de pratique compétitive. Là, les clubs présents ont aligné des nageurs qui au mieux démarrent leur deuxième année de compétition, c'est super car ca permet de récompenser les efforts des plus jeunes et les médailles doivent êtres vues comme un bel encouragement à continuer à s'investir. Pour les 2014, ils passent benjamins en janvier et la marche sera haute, pour les 2016 et 2015, c'est l'occasion de continuer à peaufiner les nages et pour les 2017, ils ont le temps de bien se former techniquement. Le pôle formation tourne bien au club. La natation exige des années de pratique avant de performer vraiment, alors il faut prendre toutes ces récompenses comme la validation d'un palier d'autant que sur 31 nages engagées, nous n'avons eu aucune disqualification, ca prouve que le travail technique commence à payer"

glissait on dans les rangs du club pisciacais.

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.