2ième Meeting Parisien de l'Avenir

2ième Meeting Parisien de l'Avenir
Un air de neuf (médailles) pour les "2014" du Cercle Nautique de Poissy

Depuis la première moitié de saison couronnée par la finale avenir en juin dernier, le Cercle Nautique de Poissy sait qu'il peut compter sur 2 piliers en la personne d'Eliot Von Hertzen et Hamidou Ly. Les deux jeunes nageurs, sous la conduite d'Adrien Boyere, ont désormais créé une émulation certaine et ce sont 7 nageuses et nageurs qui étaient engagés ce week-end à Paris.

Comme prévu, les deux nageurs les plus expérimentés du club pisciacais  ont fait montre d'ambition, à commencer par le 100 m DOS, où ils prennent l'argent et le bronze, Eliot devançant Hamidou, derrière un étonnant Ariles Zili du Club des Nageurs de Paris . Sur le 100 m papillon et sur le 100 m papillon, Eliot et Hamidou récidivaient pour prendre à nouveau l'argent et le bronze, Eliot continuant de devancer son équipier. Enfin sur le 100 m brasse, la spécialité d'Eliot, les deux partenaires d'entrainement faisaient le doublé, ajoutant encore 2 médailles à leur moisson parisienne.

De son côté, Thomas Crozet engagé sur les 50 m de spécialité, s'emparait sur le 50 m brasse de la médaille de bronze après une lutte très serrée puisque les 3 nageurs du podium se tiennent en moins d'une seconde. Raphael Bardet faisait ses grands débuts dans la cour des grands avec le même programme et réalisait des progrès notables, sa meilleure prestation à la table de quotation étant sur le 50 m brasse.

Chez les féminines, Linda Drindi prenait la 4ième place du 50 m brasse et du 50 m papillon, des performances prometteuses pour ce début de saison. La prestation de Manon Kimmel Michon sur le 50 m dos et celle d'Elise Glatigny sur le 50 m brasse démontraient la montée en puissance des 2 jeunes nageuses.

En avenir, il y a déjà des nageurs qui ont plusieurs années de compétition et ceux qui entrent vraiment dans le vif du sujet. Ils découvrent vraiment l'entrée dans l'entrainement et sa rigueur imposant régularité et engagement. Cette année, on prépare le passage en benjamin des 2014, ils changeront de catégorie en janvier et les choses se présentent bien. Maintenant, au vu des résultats réalisés, on va pouvoir commencer à travailler sur les forces et les faiblesses.

entendait on dans le camp pisciacais et ce à une semaine de la prochaine compétition avenir dont le club pisciacais accueillera une rencontre.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.