2ième Meeting Parisien de l'Avenir (Suite)

2ième Meeting Parisien de l'Avenir (Suite)
Excédent de Bagages pour les Benjamins du Cercle Nautique de Poissy

Si la météo était à la tempête ce samedi, le Cercle Nautique de Poissy  était lui poussé par un petit vent d'euphorie avec une pluie de médailles remportée par ses nageurs benjamins.

Les deux figures de prou du club phare du territoire de Grand Paris Seine & Oise , Nadia Avdienko et Loup Garnier Lorcery faisaient carton plein, chacun remportait la bagatelle de 5 médailles d'or.

Dans cette collection de succès, Nadia Avdienko (2013) remportait le 50 m Dos et le 50 m Brasse ainsi que le 100 m Dos, le 100 m 4 Nages et le 100 m brasse où la jeune nageuse (2013) réalisait 899 points à la table de cotation. Des performances qui n'étaient pas le but premier, le but était de travailler plus particulièrement certains points techniques comme des coulées de plus de 10 mètres ou s'appliquer sur les bascules. Pour Loup Garnier Lorcery (2013), l'objectif technique était le même, ce dernier s'imposait et dominait les cinq 100 mètres du programme. Vainqueur du papillon, de la brasse, du dos, du 4 Nages, le 100 m Nage libre (1'03.13'' ) lui offrait la meilleure cotation.

L'incroyable moisson semblait inspirer les autres nageurs pisciacais engagés.  Ainsi Camille Cren s'emparait de l'argent sur le 50 et 100 m Nage libre ainsi que sur le 100 m brasse, Syrine Bentajar se retrouvait à la fête sur le 100 m Dos avec une médaille d'argent qui vient récompenser son assiduité et sa régularité et se couvrait de bronze sur le 100 m brasse. Jurgis Paberzis, quant à lui s'imposait sur le 100 m papillon avant de prendre le bronze sur le 100 m 4 Nages. Louis Darricau faisait un coup double en argent sur 50 et 100 m DOS puis remportait à nouveau l'argent sur 50 m brasse avant de terminer 3ième du 100 m Brasse.

Sasha Tincres troisième du 100 m Dos, et deuxième du 100 et 200 m Nage libre complétait l'impressionnant démonstration des nageurs pisciacais. Chez les féminines, Manel Dioule en argent sur le 100 m brasse décrochait le bronze sur le 50 m de la spécialité ainsi que sur le 50 m Nage Libre. Maélie Godard se parait de bronze sur le 100 m Dos. Enfin Inès El Arbi patientait jusqu'à la dernière épreuve individuelle pour s'offrir l'argent sur le 200 m Nage Libre.

Si l'avalanche de médailles et podiums pouvaient donner le tournis, les nageurs pisciacais n'en perdaient pas leur appétit et savaient se surpasser en relais mixte, seuls relais au programme.

Le quatuor emmenés par Loup Garnier Lorcery en dos et Nadia Avdienko en papillon renforcés par Eliot Von Hertzen sur la brasse et Maëlie GODARD en nage libre prenait une excellente médaille d'argent le samedi avec un chrono de 2'21.89''. Le dimanche, pour clôturer le meeting, le relai 4*50m Nage Libre laissait place à un superbe mano à mano. Lancé par Maëlie Godard, Loup Garnier Lorcery donnait un court avantage au relais pisciacais que parvenait à maintenir Nadia Avdienko. Sasha Tincres ne déméritait pas, et donnait le meilleur de lui même, le relais jaune et bleu cédait face au Club des Nageurs de Paris pour un petit centième. Un court avantage qui appelle une revanche d'autant que les nageurs et les entraineurs présents entretiennent une saine confrontation teintée de respect et d'estime.

On espère pouvoir organiser cette revanche à Poissy, pourquoi pas à l'occasion d'un meeting avenir, benjamin et junior l'an prochain.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.