Championnat Départemental Open

Championnat Départemental Open
Lola Carbonie en Bronze

En mai fait ce qu'il te plait, mais surtout reste concentré sur l'objectif! Cela pourrait être le mantra des entraineurs de natation en ce moment car à trop vouloir courir d'objectif on pourrait très bien passer à côté de l'objectif principal.

Les championnats des Yvelines organisés les 10 et 11 mai dernier à Chevreuse avait un programme plus que chargé. Le Cercle Nautique de Poissy avait décidé de décharger les benjamins de ce championnat open puisque leur championnat avait eut lieu il y a quelques semaines à Rambouillet.

Lola Carbonie en Bronze sur le 200 m Brasse

Pour les juniors, à une semaine du championnat régional de printemps, l'objectif était d'abord d'aller engranger de nouvelles qualifications, voire de réaliser un test grandeur nature.

Et dans ce contexte, des petits bonus sont tombés pour les nageuses du Cercle Nautique de Poissy. Pour commencer, sur le 200 m brasse, Lola Carbonie (2007) s'est emparée de la médaille de bronze, une petite confirmation pour une nageuse de plus en plus régulière.

Solène Couny le 200m Papillon en Bronze à 2'' des France

Autre satisfaction, la médaille de bronze sur la difficile distance du 200 m papillon de Solène Couny (2011) qui avec un chrono de 2'40.22'' se rapproche du temps des championnats de France.

De son côté, Lyla El Arbi pas vraiment à la fête la semaine dernière, a réussi à le libérer d'un petit début d'allergie pour faire coup double et prendre sa qualif pour le circuit régional sur 400 et 800 m Nage Libre et améliorer au passage son temps sur 100 m brase (-2'').

Chez les garçons, si Adrien Brunet ratait de peu le podium sur le 200 m Brasse, il améliorait sur le championnat ses chronos en bassin de 25 m notamment sur le 200 m qu'il bouclait en 2'30.88''. De son côté, Hugo Mazuel prenait la qualification sur le 1500 m en 18'09.19''.

"Le mois de mai est un mois de transition. Les épreuves importantes sont en bassin de 50 m comme les championnats régionaux et là on revient en bassin de 25 m. Ce n'est pas le plus simple pour vraiment exploser les chronos. Pourtant, on enregistre plus de 80% de temps améliorés, c'est le signe que le travail paye. Du côté des bonnes surprises, Samuel Godon (2010) enregistre de très beaux progrès avec notamment un 2'14.15 sur le 200 m Nage Libre. Benjamin Gibert s'affirme de plus en plus, son chrono de 25.74'' sur le 50 m Nage Libre en témoigne tout comme ses 56.46'' sur le 100 m Nage Libre, une distance où deux autres nageurs ont réussi à cassé la mythique barrière de la minute sur la distance, Alassane Ly (2009) en 59.3'' et Ethan Bordier (2007) en 57.48'', des performances qui font du bien. Pour Rémi Perrin et Linnéa Wirsen Roméro, on les attend ce week-end à Corbeil pour les régionaux. "

confiait on dans le camp pisciacais à l'issue de la manifestation.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.