Interclubs toutes Catégories - Le Cercle Nautique de Poissy règne sur la Poule de Conflans !!

 Interclubs toutes Catégories - Le Cercle Nautique de Poissy règne sur la Poule de Conflans !!
Photo d'ambiance des nageurs pisciacais engagés

Les entraineurs du Cercle Nautique de Poissy avaient sonné la mobilisation générale pour les interclubs en inscrivant 6 équipes, 3 chez les féminines, 3 chez les garçons. Pour information, une équipe est composée de 10 nageurs, chacun nageant une nage individuelle (100 et 200 de chaque spécialité + le 4 Nages) et l'équipe participe à 3 relais (10*50m, 4*200m, 4*100 4 Nages). Au final, le classement de la poule se fait aux points sur la base de la table de cotation, c'est le même classement qui donne lieu à l'établissement des divisions et le classement des clubs se fait au total des points obtenus par l'ensemble des équipes du club.

Sûrs de la force de leurs équipes, les entraineurs avaient placé des semaines de charge en entrainement au risque de perdre un peu en compétitivité mais cela constitue surement le meilleur investissement pour la fin de saison qui s'annonce très chargée. Et bien leur a pris, car le classement final dans la poule ne prête à aucune contestation. Le club phare du territoire de la Grand Paris Seine & Oise domine largement la poule. L'équipe 1 homme s'impose (les 2 autres équipes finissent 5ème et 6ème) et du côté des féminines, la domination souffre encore moins de contestation puisque le Cercle Nautique de Poissy truste la 1ière et 3ième place de la poule. Le club pisciacais a remporté les 6 relais de la journée (3 par sexe) ainsi que 8 épreuves sur 10 chez les féminines et 5 sur 10 chez les garçons, les 3 équipes jaune et bleu se permettant même de faire le triplé sur le 200 4 Nages.

Parmi les nombreuses satisfactions de la journée Nadia Advienko et Loup Garnier Lorcery les 2 chefs de file de la délégation chez les benjamins, bien qu'en plein milieu de leur préparation pour les championnats de France et donc peu focalisés sur l'épreuve ont continué leur progression. Les entraineurs avaient aussi aligné 2 jeunes nageuses de 9 ans (Véra Avdienko et Alice Giordani) quand le nageur le plus âgé de l'équipe avait 55 ans. Et pour couronner le tout, Maélie Godard décroche sa qualif pour les régionaux sur 100 m Nage Libre et 100 m Dos.

"Les interclubs, c'est une fête, l'ambiance est géniale, les anciens encouragent les plus jeunes et inversement mais c'est très dur et ca peut être stressant. Imaginer une nageuse de 9 ans alignée face à des juniors et des adultes, ca peut stresser et donc il est important que les nageurs les plus aguerris fassent preuve de bienveillance. Alors quand ca se passe bien comme aujourd'hui, ça permet de faire avancer tous nos nageurs, ils en sortent grandis et poussés par cette positive émulation, et cet élan on le retrouvera, nous en sommes sûrs. "

entendait on dans les rangs du Cercle Nautique de Poissy après que la piscine de Conflans ait vu une à une les victoires du Cercle Nautique de Poissy. Il faut aussi ajouter que le Cercle Nautique de Poissy a participé très activement au jury de l'épreuve fournissant une large délégation d'officiel (starter, juge arbitre, informatique, chronométreur, juge de nage) permettant à l'épreuve de se dérouler au mieux.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.