Les Avenirs font le job à domicile - 3ième journée Avenir

Les murs de la piscine de St Exupéry ont tremblé ce dimanche aux cris de soutien des nageurs avenirs du Cercle Nautique de Poissy (2014 et avant).
23 avenirs engagés, 58 engagements (nages), et 5 relais et au final une seule disqualification, (tous les nageurs ont eu à subir une disqualification au moins une fois dans leur vie, cela fait partie de la vie du nageur), à ces mots le bilan s'annonçait déjà positif d'autant que le programme comportait le 50 m brasse, une nage plutôt technique, le 50 m papillon dont chacun connait la difficulté et le 100 m 4 Nages qui force à allier technique, résistance et performance. Les 10 médailles obtenues rendent le sortie des nageuses et nageurs pisciacais encore plus belles et peuvent donner le sourire à Adrien Boyere, l'entraineur des jeunes pousses du club.
La journée ensoleillée du 18 mai avait des airs de fête pour les nageurs du club. Eliot Von Hertzen(2014), le jeune nageur pisciacais s'affirme de plus en plus et décroche 3 médailles d'or en remportant le 50 m papillon, le 50 m brasse et le 100 4 Nages. Sur le papillon, son équipier Hamidou Ly l'a poussé dans ses derniers retranchements et s'est naturellement paré d'argent tandis que sur le 100 m 4 Nages, il remportait le bronze.
Les avenirs sont divisés en 2 sous catégories, les 2014 et 2015 et les 2016 et avant et c'est dans cette dernière catégorie que Vera Avdienko (2016) a remporté le bronze sur le 50 m papillon et sur le 100 m 4 Nages tandis qu'Ethan Bage Rocca a pris le bronze sur le 50 m brasse. Si les club de Conflans, de Chatou et de Sartrouville étaient un peu moins forts, l'opposition des Club de Viroflay, Du Chesnay et de Guyancourt était impressionnante et a donné lieu à de très bons débats, le Cercle Nautique de Poissy mettant à disposition le chronométrage électronique pour mettre les plus jeunes dans les conditions de nage des grands et permettre une organisation sans faille avec la mobilisation de pas moins de 6 officiels avec le juge arbitre, le starter et la table de marque gérés par le club organisateur.
Si les débats de haute tenue ont permis aux nageurs du Cercle Nautique de Poissy de se mettre en évidence, ils ont également brillé en relai. En effet, sur le relai 4*25 m Nage Libre, le quatuor emmené par Eliot Von Hertzen et Hamidou Ly et renforcés de Thomas Crozet et Raphael Delaunay s'est imposé devant deux relais du Chesnay dans un relai finalement très serré. Les filles, Vera Avdienko, Léonie Mazuel, Manon Kimmel Michon et Elyse Glatigny ont pris le bronze dans une épreuve dominée par le relais de Viroflay.
2025 est une belle saison pour nous, certains nageurs vont participer à la finale départementale, on voit que les 2016 nous préparent de belles choses. Pour les 2014, il ne va pas falloir se reposer, et l'an prochain il faut que l'an prochain tous aient le niveau d'investissement d'Eliot et Hamidou car le niveau dans les Yvelines est fou et on ne peut pas performer sans s'entrainer beaucoup. N'importe ou ailleurs, un niveau moyen permet de faire des compétitions et des finales. Chez nous, il faut être très fort pour espérer passer les sélections, c'est ainsi, il faut du travail et de la rigueur mais avec ces deux éléments, aucun doute de voir nos meilleurs nageurs dans le haut des classements. D'ailleurs, la fête est passée, on retourne à l'entrainement demain.
glissait tout sourire Adrien Boyere en plein rangement des équipements après la course.
Un entraineur qui ne manquera pas d'emmener ses nageurs au meeting de Versailles dans quelques jours, preuve supplémentaire du dynamisme du club phare du territoire de Grand Paris Seine & Oise
(Bruno Bordier)