Tunisian Open Masters - Francis Renard s'exporte bien

Disputé du 6 au 9 mai 2025 à RADES, la 8ième édition du Tunisian Open Masters a vu s'affronter 325 Nageurs Maitres venant de 57 clubs différents même si la délégation française était la plus importante.
Dès le 6 mai, Francis Renard (C6 pour 60-64 ans) habitué de ces périples alliant compétition et un peu de tourisme se retrouvait engagé sur le 200 m 4 Nages où pas encore complètement remis d'un stage de travail technique, il ratait de peu le record des Yvelines de la distance mais décrochait tout de même une belle médaille d'argent.
La deuxième journée du TOM8 était plus prolifique pour le goupil pisciacais puisqu'il parvenait appliqué ce qu'il avait travaillé en stage et s'emparait du 200 m papillon et du 50 m NL avec à la clef le record club de la distance.
La 3ième journée ajoutait 1 titre au nageur du Cercle Nautique de Poissy puisqu'il conservait son titre de l'an passé sur le 50 m brasse d'une très courte tête et que Francis Renard parvenait à décrocher l'argent sur le 100 m Papillon.
Après cette superbe moisson, Francis Renard pouvait enfin s'accorder un peu de repos avant d'enchainer sur l'eau libre dans 48 h. Mais il n'est pas sûr que Francis échappe à un supplément bagage au retour vu la quantité de médailles récoltées. Son retour est très attendu pour la nouvelle édition du Meeting des Maitres de la ville de Poissy-GPSEO.
(Bruno Bordier)