Web confrontation de Taverny - Régionaux Benjamins

Le Cercle Nautique de Poissy très solide provoque une pluie de médailles sous la canicule.
La piscine de Taverny avait eu un petit souci de rodage lors de la première compétition qu'elle avait accueillie, depuis, c'est désormais devenu le lieu culte et de référence pour la natation francilienne. Un bassin de 50 m avec 10 lignes d'eau, un bassin de récupération, Taverny offre un complexe nautique à faire rêver de nombreux clubs.
Si l'infrastructure tabernacienne (NDLR : de Taverny) est du meilleur niveau, les nageurs du Cercle Nautique de Poissy n'étaient pas venus dans le val d'oise pour faire de la figuration ni du tourisme.
Ainsi, les nageurs du club phare de la Grand Paris Seine & Oise démarraient sur les chapeaux de roue et la première course homme de la journée offrait le titre régional à Loup Garnier Lorcery (2013) sur le 50 m dos. Crédité d'un chrono de 34.28'', le nageur pisciacais repoussait le Versaillais Théophile Julien à 2 dixièmes pour s'offrir la couronne régionale sur la distance. La matinée du samedi continuait à sourire au club jaune et bleu puisque Nadia Avdienko (2013) raflait en 1'08.65'' le bronze sur le 100 m nage libre à seulement 2 petits centièmes de la nageuse de Montgeron Fanny Poignant-Jammes.
%20(300%20x%20300%20px)%20(425%20x%20500%20px).png)
L'après-midi du samedi voyait Nadia Avdienko décrocher quelques beaux accessits. 6ième du 400 m Nage Libre la nageuse pisciacaise voyait le podium se refuser à elle sur le 50 m Nage libre et une belle 4ième place qui dans tous les cas laissera les regrets de ce niveau de classement.
Pour sa part, Loup aligné sur le 200 m brasse (9ième) voyait ses efforts peu récompensés sur le 50 m papillon où il terminait 5ième.
Après une journée passée dans une atmosphère surchauffée, la température montait encore d'un cran le dimanche. Loup aligné sur le 100 m brasse, récoltait le bronze avant d'atteindre le 7ième rang sur le 100 m Nage Libre tandis que Nadia se voyait créditée du 5ième temps sur le 100 m Papillon une petite déception qu'elle effaça dès le début d'après midi avec le bronze sur le 200 m Nage Libre, une couleur de médaille qui se refusera à elle sur le 50 m papillon où Nadia finit 5ième. Loup Garnier Lorcery prend la place de dauphin sur le 50 m Nage Libre en 29.25'', avant de réitérer sur le 50 m brasse.

"Avec ces températures, une fin de saison toujours difficile à mener pour se préparer en bassin de 50 m, on pourrait focaliser sur les petits détails imparfaits du week end, mais il faut prendre un peu de recul et regarder le niveau général. C'était solide même très solide, Un titre, des médailles, Loup Garnier Lorcery et Nadia Avdienko ont tenu leur rang. Milan Zaghouani Lounis engagé en 100 dos et 200 4 Nages et Sasha Tincres sur 50 et 100 dos ont fait mieux que de la figuration, ils gagnent de l'expérience en 'grand bac', ca paiera plus tard. On va accorder une petite journée de repos, puis ca sera une semaine pour se remettre et des vacances bien méritées. Pour les vacances, les jeunes ont la consigne de continuer à faire du sport, à s'aérer, se changer les idées et mettre un peu de côté la natation car dès fin aout ca va repartir pour une fin de saison très dense, l'entrainement sera dur et il faudra travailler fort tout en gardant de la fraicheur et de la motivation, mais ca va, nos jeunes connaissent les routines, on n'a rien sans rien, et quand on a quelque chose c'est qu'on a travaillé pour l'avoir"
glissait Adrien Boyère l'entraineur du groupe benjamin, un peu marqué par ce week-end exigeant dans une atmosphère particulièrement éprouvante.