Webconfrontation - les Féminines du CNPy ramènent des titres départementaux en nombre

 Webconfrontation - les Féminines du CNPy ramènent des titres départementaux en nombre

Le championnat des Yvelines nouveau format étant très dense, nous séparerons en 2, le compte rendu et donc honneur aux filles qui ont fait une très jolie razzia à Rambouillet.

La "sérial performeuse" du week-end aura été Linnéa Wirsen Roméro (2010) qui s'impose royalement sur les 3 distances du Dos avec à la clef 999 points sur le 50 m (33.48''). Ultra dominatrice chez les juniors 1-2 en dos, Linnéa trouve la ressource pour s'emparer en plus du bronze sur le 50 m brasse, récompensant tous les efforts entrepris depuis le début de saison.

De son côté, Lola Carbonie (2007) remporte le titre sur le 200 m brasse et décroche l'argent par deux fois sur le 100 m Nage Libre et le 100 m dos confirmant l'investissement de ses 2 dernières saisons. Solène Couny était attendue sur le papillon, et après avoir raté le podium sur le 50 m, elle se consolait avec le bronze du 100 m et surtout le titre sur le 200m. Le 400 m Nage libre venait lui apporter un titre supplémentaire dans une course où Chloé Charpentier parvenait à se glisser sur la 3ième marche du podium.

Genna Joudar qui a, depuis un an, moins le temps de s'entrainer du fait de ses études venait toutefois s'adjuger le titre du 100 m Nage Libre avec une marge supérieure à la seconde. Lyla El Arbi (2011) se couvre de bronze sur le 200 m Nage Libre avant de réaliser un 1500 m NL de toute beauté et se parer de l'or sur la distance. Pour finir, la prestation de Nadia Avdienko (2013, benjamine première année) a été fort remarquée. 3ième du 200 m papillon, 2ième du 100 m Nage Libre, elle s'adjuge le titre sur le 100 m brasse confirmant ses bonnes dispositions à un peu plus d'un mois des championnats de France qui se dérouleront à Dunkerque en décembre.

"Vu la densité de la natation française et le peu de sélectionnés, c'est déjà une superbe performance de parvenir à se sélectionner aux nationaux. Nadia avait déjà des temps qualifs, elle a ajouté une nage ce week end avec le 200 m brasse et avec son chrono, 6ième temps régional, elle n'est même pas sur le podium, les Yvelines sont vraiment un territoire où il est compliqué de faire sa place. Nadia continue de progresser, elle a déjà remporté la première manche de la coupe de France de natation avec l'équipe départementale, elle progresse bien, elle est très posée. On sait qu'il reste du travail et des points à progresser mais, je sais qu'elle est capable de faire encore mieux"

commentait Adrien Boyere après l'excellent parcours de sa jeune protégée.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.