Webconfrontation Junior - Régionaux Natation

Clap de fin à Taverny avec 3 finales pour les juniors du Cercle Nautique de Poissy
Le week-end dernier se déroulaient à Taverny, nouveau temple de la natation francilienne, les championnats régionaux en bassin de 50 m sous forme de webconfrontation (comprendre une compétition où toutes les régions peuvent se mesurer à distance).
Avec une saison qui a été très longue, les nageurs du Cercle Nautique de Poissy ont continué à gagner en expérience sur ce type d'épreuves, trois finales venant même récompenser les efforts des nageurs pisciacais.

Au premier rang, Solène Couny (2011), spécialiste du papillon, était engagée sur les 3 distances de la spécialité. Septième temps en série du 200 m papillon, elle atteint la finale A toute catégorie où elle prend la 8ième place du général et la 4ième dans sa catégorie d'âge (JUNIOR 1-2) avec un temps de 2'42.43''.
Adrien Brunet (2009), spécialiste de la brasse, avait gagné au cour de la saison son sésame sur les 3 distances de la spécialité et là encore c'est le 200 m qui s'est avéré le plus payant avec une finale B (finale JUNIOR 1-2 hors junior réussissant à atteindre la finale toute catégorie) et une belle 7ième place.
De son côté, Rémi Perrin (2010) autre brasseur était aligné sur le 50, 100 et 200 m de la spécialité et également le 4 Nages, il voyait ses efforts récompensés sur le 100 m brasse avec une finale C (JUNIOR 1-2) et une 10ième place, le bassin de Taverny étant un des rares à offrir ce nombre de lignes d'eau.
Si les 3 nageurs juniors les plus percutants atteignaient la finale, 2 nageurs pisciacais brisaient la barre des 1000 points à la table de cotation. Antoine Besson (2003) réussissait cette performance sur le 50 m Nage libre en 26.08'' avec 1030 points et Benjamin Gibert (2008) sur le 100 m Nage Libre en 57.75'' après un 50 m bouclé en 26.57''.
Pour finir, Sileymane LY (2009) réalisait 934 points sur le 50 m brasse avec un chrono de 34.17'' après un 100 m bouclé en 1'18.21''.
"La saison a été longue, il a fallu d'abord chasser les qualifications et la webconfrontation arrive tardivement dans le planning, juste avant les vacances. C'est difficile d'arriver à atteindre un second pic de forme sur un morceau de saison aussi long. La coupure estivale va permettre de recharger les batteries. Au programme point de natation, mais place à bien d'autres activités et dès fin août on attaquera par un gros travail pour mieux focaliser sur les "web" - comprendre web confrontations- de fin d'année et là on peut espérer encore mieux et des chronos meilleurs"
glissait Théo Cosnard de retour des 3 jours de compétition.
Gageons qu'on n'a pas fini d'entendre parler des juniors du Cercle Nautique de Poissy.
(Bruno Bordier)