Webconfrontation Junior - Régionaux Natation

Webconfrontation Junior - Régionaux Natation
Théo Cosnard (Entraineur), Solène Couny, Rémi Perrin, Adrien Brunet et Sileymane Ly

Clap de fin à Taverny avec 3 finales pour les juniors du Cercle Nautique de Poissy

Le week-end dernier se déroulaient à Taverny, nouveau temple de la natation francilienne, les championnats régionaux en bassin de 50 m sous forme de webconfrontation (comprendre une compétition où toutes les régions peuvent se mesurer à distance).

Avec une saison qui a été très longue, les nageurs du Cercle Nautique de Poissy ont continué à gagner en expérience sur ce type d'épreuves, trois finales venant même récompenser les efforts des nageurs pisciacais.

Au premier rang, Solène Couny (2011), spécialiste du papillon, était engagée sur les 3 distances de la spécialité. Septième temps en série du 200 m papillon, elle atteint la finale A toute catégorie où elle prend la 8ième place du général et la 4ième dans sa catégorie d'âge (JUNIOR 1-2) avec un temps de 2'42.43''.

Adrien Brunet (2009), spécialiste de la brasse, avait gagné au cour de la saison son sésame sur les 3 distances de la spécialité et là encore c'est le 200 m qui s'est avéré le plus payant avec une finale B (finale JUNIOR 1-2 hors junior réussissant à atteindre la finale toute catégorie) et une belle 7ième place.

De son côté, Rémi Perrin (2010) autre brasseur était aligné sur le 50, 100 et 200 m de la spécialité et également le 4 Nages, il voyait ses efforts récompensés sur le 100 m brasse avec une finale C (JUNIOR 1-2) et une 10ième place, le bassin de Taverny étant un des rares à offrir ce nombre de lignes d'eau.

Si les 3 nageurs juniors les plus percutants atteignaient la finale, 2 nageurs pisciacais brisaient la barre des 1000 points à la table de cotation. Antoine Besson (2003) réussissait cette performance sur le 50 m Nage libre en 26.08'' avec 1030 points et Benjamin Gibert (2008) sur le 100 m Nage Libre en 57.75'' après un 50 m bouclé en 26.57''.

Pour finir, Sileymane LY (2009) réalisait 934 points sur le 50 m brasse avec un chrono de 34.17'' après un 100 m bouclé en 1'18.21''.

"La saison a été longue, il a fallu d'abord chasser les qualifications et la webconfrontation arrive tardivement dans le planning, juste avant les vacances. C'est difficile d'arriver à atteindre un second pic de forme sur un morceau de saison aussi long. La coupure estivale va permettre de recharger les batteries. Au programme point de natation, mais place à bien d'autres activités et dès fin août on attaquera par un gros travail pour mieux focaliser sur les "web" - comprendre web confrontations- de fin d'année et là on peut espérer encore mieux et des chronos meilleurs"

glissait Théo Cosnard de retour des 3 jours de compétition.

Gageons qu'on n'a pas fini d'entendre parler des juniors du Cercle Nautique de Poissy.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.