Webconfrontation Rambouillet - Les Garçons du Cercle Nautique de Poissy pas en reste!!

Si les filles du Cercle Nautique de Poissy ont fait une très belle moisson, le moins que l'on puisse dire c'est que les garçons ne s'en sont pas laissés compter.
Pour sa première année dans la catégorie benjamin, Loup Garnier Lorcery (2013) , déjà sélectionné pour les championnats de France de la catégorie qui se dérouleront à Dunkerque en décembre, a relevé le défi de cette nouvelle mouture de championnat départemental d'automne. Face à des nageurs plus âgés, Loup décroche le titre sur le 100 m Dos, après avoir décroché l'argent sur le 50 m Nage Libre (1er 2013) et sur le 50 m papillon. Désormais 2ième performer français sur la saison sur le 50m Nage Libre, Loup continue de progresser, sa 4ième place sur le 100 m Nage Libre en 1'03.09'' en témoigne.
Deux autres pisciacais ont véritablement cassé la baraque ce week-end, Samuel Godon (2010) s'affirme de plus en plus en nage libre. 4ième sur le 200m, Samuel a pu se consoler sur le 400 m Nage libre où il prend le bronze. Sa 5ième place sur le 800 m Nage Libre confirme sa très bonne forme du moment et il devrait pouvoir encore tirer son épingle du jeu au niveau régional. Si Samuel Godon a fait parler la poudre, on assiste maintenant à la métamorphose de Iyade Chahed (2010) qui se retrouve bronzé à trois reprises. Sur le 1500 m Nage Libre et sur les 2 épreuves de 4 Nages (200 m et 400 m). Sur le 400 m 4 Nages, Iyade a peut être souffert d'un excès de timidité mais à sa décharge il devait enchaine immédiatement après le 1500m. En tout as, il a désormais accès aux meetings nationaux, même si ces derniers devraient évoluer l'an prochain.
Parmi les confirmations, Adrien Brunet (2009), qui avait été particulièrement en évidence l'an dernier, tient son rang avec un titre sur le 1500 m NL ete une 3ième place sur le 100 m brasse.
Enfin, Maxime Wijesinghe (2010) 3ième du 100 m papillon et Jurgis Paberzis (2012) 2ième du 200 m complètent un excellent parcours qui a vu quelques qualifications supplémentaires pour le niveau régional tomber dans l'escarcelle des nageurs du Cercle Nautique de Poissy dont un triple billet (50 m brasse, 50 m dos, 100 m brasse) pour Louis Darricau (2012).
"La fin de saison va être intense, chez les benjamins et chez les juniors, et on va aussi avoir les interclubs avenirs. On peut s'attendre à de belles choses mais pour ne pas changer, il va falloir travailler dur. La semaine prochaine (dès ce samedi en fait, suite au délai pour sortir le post) on a les interclubs, ca sera un intermède un peu plus festif. Avec l'envie de performer mais dans une ambiance plus conviviale, ca fera du bien"
commentait on dans le camp pisciacais à l'issue d'un week-end bien chargé.
Gageons que TAVERNY 2025 s'annonce un bon cru pour le Cercle Nautique de Poissy.
(Bruno Bordier)













